top of page

MANOIR DE SOISAY

4_Le Manoir de Soisay

Soizé, 61360 Belforêt-en-Perche

Expositions ouvertes dans la grange jusqu’au 27 juillet (fermé les 28 et 29 juin)

Samedi, dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30

Entrée des expositions uniquement avec le pass parcours

Du 28 juillet au 19 septembre : ouverture du lundi au vendredi de 11h à 17h 

Samedi 20 et dimanche 21 septembre : ouverture de 11h à 17h 

Ensemble manorial constitué d’un logis construit en 1530 par François du Grenier et de 4 bâtiments de dépendance des XVIIe et XVIIIe siècles autour d’une cour. Grâce aux faits d’armes d’Anseaume de Fontenay durant les Guerres de la Ligue, Soisay est érigé en châtellenie par Louis XIII. Par son histoire, Soisay est le siège d’une activité agricole. Acquis en 2005 par Aline et Olivier le Grand, il ouvre ses portes au public pour visites patrimoniales, concerts et expositions.

https://www.soisay.fr/

INVITATION À
 LA GALERIE BERNARD JORDAN 

Créée en 1984 à Paris, la galerie est restée fidèle au goût de Bernard Jordan pour la peinture et la sculpture.
Au fil des décennies, l’identité de la galerie a affi né ses fidélités, tout en conservant comme ligne directrice de ne jamais rien s’interdire. Conjointement aux expositions, la galerie a développé une vision éditoriale et publie et co-publie plusieurs ouvrages par an. Au fil des ans, la galerie a élargi sa géographie en installant des antennes à Berlin et Zurich.

https://www.galeriebernardjordan.com/

Une proposition
signée BERNARD JORDAN

Victor Alarçon, Louise Aleksiejew, Flore Chemin, Flavie Cournil, Mariette Cousty, Martine Damas,Valérie Delarue, Remi Galtier, Patrick Loughran, Anja Marschal, Jean-François Maurige, Nitsa Meletopoulos, Laurent Sébès, Maryse Thibaud-Boulesteix

L’idée de l’exposition est de réunir des artistes de différentes générations qui pratiquent la céramique.

Si certains sont des céramistes, d’autres ont des pratiques diverses, peintures, sculptures. Le propos est aussi de donner à voir cette pratique singulière qui resurgit ces dernières décennies, à travers des œuvres qui naviguent entre sculptures et objets utilitaires.

INVITATION À
 RÉSIDENCE 2024 

LUC-ANDRÉA LAURAS

Il vit et travaille entre Paris et Sanilhac-Sagriès (Gard). Ses sculptures traduisent la tension entre fragilité et résistance, avec des structures de maintien qui évoquent la réparation.Cette exploration de l’agilité du matériau, comme il la nomme, capture la réinvention quotidienne des postures, entre légèreté, effort et émotion, amplifiée par des matériaux et des couleurs. Invité à résidence en 2024, il a façonné des sculptures de bois et de terre cuite d’une rare finesse qui s’insèrent dans la continuité de l’art minimal par leur élégance épurée.

bottom of page