top of page

LA COUR BELLÊME

8.La Cour Bellême

23 rue Boucicaut, 61130 Bellême

Exposition ouverte jusqu’au 21 septembre

(fermé du 7 au16 août), ouvert du jeudi au dimanche et les jours fériés de 10h30 à 12h30 & de 14h30 à 18h30

Entrée de l’exposition uniquement avec le pass parcours

Caché derrière une discrète façade du centre-ville, ce grand ensemble est agencé autour d’une cour prolongée par un parc aux arbres remarquables et d’une vue romantique sur la campagne alentour. La cour est un lieu de vie, de travail et d’échanges entre les artistes et leurs amis, articulé par plusieurs espaces : la galerie d’art contemporain, un jardin de sculptures, des résidences et ateliers d’artiste et des boutiques de brocante, ouvertes au public chaque semaine. La cour est orchestrée par Christine Ollier et portée par Art culture & Co, association productrice du Parcours Art et Patrimoine en Perche.

INVITATION À
RÉSIDENCE 2024-2025

MARINA LE GALL

SCULPTURES CÉRAMIQUES

Marina Le Gall, artiste représentée par La cour, est venue en résidence Jeune public et création en 2024-2025. Elle a mené un atelier sur plusieurs mois à l’école de Longny-au-Perche et réalisé une fresque et une sculpture monumentales avec tous les enfants de cette école maternelle et primaire.

Paralèllement, cette résidence soutenue par AM Art Films a été l’occasion de créer un nouvel ensemble d’œuvres, dont elle proposera une installation en avant-première dans les extérieurs de La cour. Cette exposition sera reprise cet automne à la galerie Françoise Livinec, rue de Penthièvre à Paris.

FLORILÈGE

Proposition de Christine Ollier

Rita Alaoui, Thierry Bronchart, Marie-Jeanne Caprasse, Carol Descordes, Valérie Le Guern, Elisabeth Lincot, Éric Mezan, Raphaëlle Peria, Françoise Petrovitch, Lisa Sartorio, Sandra Städeli, Edouard Wolton 

Cette thématique met en dialogue des pratiques inspirées du végétal. Chaque artiste met en lumière grâce à une écriture singulière la richesse des fleurs tant dans leurs textures que par leurs couleurs fortes ou délicates. Leurs regards portés par diverses techniques : photographie, peinture, dessin, sérigraphie et céramique forment autant d’échos contemporains d’un sujet pourtant traditionnel. Au-delà du décoratif, chaque approche possède une originalité qui renouvelle le genre avec brio.

bottom of page